Fixez vos objectifs d’investissement immobilier

Déterminez avec précision les objectifs de votre investissement

Souhaitez-vous diminuer votre pression fiscale ? Préparer votre retraite ? Constituer un patrimoine que vous transmettrez à vos proches ? Percevoir un revenu complémentaire ?
Cette phase de réflexion est essentielle afin de choisir le bien immobilier adapté à votre projet et d’optimiser votre fiscalité.

  • Payer moins d’impôts
  • Protéger ses proches
  • Préparer sa retraite

Nos conseillers vous guident pour faire le bon choix.

Cherchez le bien immobilier qui vous convient

Selon vos objectifs et votre budget, cherchez le bien qui répond à vos attentes. L’immobilier neuf présente de nombreux atouts et vous garantit un achat plus serein.
Avantages du neuf
En choisissant une résidence Robert Alday, vous êtes assuré d’acquérir un bien dont la situation géographique a été choisie, pour vous garantir une rentabilité maximale.
Nous sommes présents sur l’ensemble de la Côte Basque avec une offre très variée mais présentant à chaque fois la garantie d’un emplacement de qualité.

Signez le contrat préliminaire de vente

En achetant un logement Robert Alday, vous allez généralement réaliser un achat en VEFA (Vente en l’Etat de Futur Achèvement). Autrement dit, vous allez choisir et acheter votre bien sur plan.
Pour réserver le bien qui vous a séduit :
vous signez un contrat préliminaire qui décrit votre bien et définit ses conditions d’acquisition,
vous versez un dépôt de garantie pour valider votre réservation.

Montez votre plan de financement immobilier

Votre financement tiendra compte des avantages fiscaux et des loyers que vous percevrez, qui vous permettront de régler tout ou partie des échéances.
Pour optimiser les avantages fiscaux, une attention particulière doit être apportée au choix du type de prêt. Votre interlocuteur commercial chez Robert Alday Promotion est là pour répondre à vos questions et vous conseiller.
> Financer son projet

Signez l’acte authentique de vente

L’acte authentique est le contrat de vente en l’état futur d’achèvement signé chez le notaire.

Robert Alday Promotion se charge de remettre au notaire l’ensemble des pièces juridiques et techniques nécessaires à la signature de cet acte de vente. Vous vous présenterez ensuite devant le notaire, qui vous aura préalablement adressé par courrier recommandé le projet d’acte de vente et un exemplaire du règlement de copropriété, du plan de vente et de la notice descriptive de vente.

Suivez la construction de votre logement et réglez les échéances

Dès le jour de la signature de l’acte authentique, vous commencerez à régler progressivement le montant de votre acquisition, en fonction de l’état de l’avancement des travaux de la résidence. Votre banque débloquera les fonds en fonction de l’échéancier des appels de fonds prévu dans l’acte de vente.

Recherchez vos futurs locataires

Robert Alday Promotion vous préviendra environ 3 mois à l’avance de la date prévisionnelle de la remise des clés de votre appartement.
Vous pourrez ainsi commencer à chercher un locataire présentant un dossier solide et répondant le cas échéant aux exigences légales (par exemple, plafond de ressources dans le cas d’une défiscalisation en loi Duflot).
Pour une totale tranquillité d’esprit, vous pouvez confier la gestion de votre bien à notre agence de location Agence du Parc, dans le cadre d’un mandat de gestion locative.

Vous recevez les clés de votre logement

Le jour de la remise des clés, la visite détaillée de votre logement vous permettra de constater la conformité des lieux aux engagements contractuels de Robert Alday Promotion. Vous mentionnerez le moindre détail non conforme dans le procès-verbal de livraison, auquel sera annexé l’état des lieux contradictoire. Vous devrez également payer le solde du prix de votre acquisition.

Garanties du neuf

La garantie de parfait achèvement

Toutes les réserves émises à la réception de votre logement neuf par le maître d’ouvrage, ainsi que les réclamations signalées pendant les 12 mois suivant cette réception, sont prises en charge par la garantie de parfait achèvement .

La garantie biennale

D’une durée de 2 ans, la garantie biennale concerne tous les dysfonctionnements notés sur les éléments « dissociables de la construction » de votre logement: radiateurs, robinetterie, volets et portes…

La garantie décennale

Pendant 10 ans, la garantie décennale couvre tous les désordres qui pourraient mettre en cause la solidité, l’usage et la destination de la construction : des fondations à la toiture, en passant par les murs…

La garantie biennale et la garantie décennale sont couvertes par l’Assurance Dommage-Ouvrage souscrite par la société Robert Alday pour l’ensemble de ses résidences.