Immobilier Côte Basque

Dans un territoire en continuel expansion, le marché de l’immobilier de la Côte Basque se porte particulièrement bien. Grâce à une qualité de vie exceptionnelle, ainsi que des projets d’urbanisme maîtrisé, la Côte basque attire de plus en plus de monde dont de nombreux investisseurs.

Une région riche à tous points de vue

Outre sa forte identité basque, son patrimoine architectural unique et sa gastronomie réputée, la région offre également un panorama exceptionnel autant par sa situation, entre mer et montagne, que par sa culture du surf, du rugby ou encore des fêtes estivales. Grâce à ses paysages idylliques, le territoire offre de nombreuses activités en plein air. Il dispose de huit parcours de golf, de dizaine d’écoles de surf qui proposent des initiations à cette activité tout au long de l’année, de plusieurs centres de thalassothérapie pour des moments privilégiés de détente, ou encore de nombreux sentiers propices à la balade en pleine nature. Grâce à ces nombreux avantages, trouver un bien immobilier en Côte Basque, c’est s’assurer d’une vie agréable, faite de plaisir simple.

Mais ce n’est pas tout. Le Pays Basque est aussi doué pour les activités de bien être que pour les activités commerciales, troisième vecteur économique de cette localité. Selon les derniers chiffres communiqués par la CCI, le tissu économique  est composé de 31 341 entreprises et de 119 384 emplois, ce potentiel économique s’épanouit largement, avec une hausse des créations d’entreprises chaque année. La concentration de la population sur la côte permet une polarisation des activités en favorisant la croissance économique.  Le nombre d’emploi augmentant, les Pyrénées-Atlantiques se place comme un des départements les plus dynamiques de la région Nouvelle-Aquitaine. L’agglomération Côte basque-Adour est particulièrement active, elle rassemble cinq communes qui ont pour même ambition le développement économique et l’emploi:

une offre de villes dynamique et variée

La ville de Bayonne est la plus peuplée et c ‘est aussi celle qui a le taux de constructions neuves le plus élevé.

Boucau, dernière ville avant les Landes attire par ses prix plus bas ainsi que la proximité d’Hossegor.

Anglet est une commune pavillonnaire, la plage et la forêt font d’elle un lieu résolument tourné vers la nature, un havre de paix très prisé par les investisseurs et les particuliers.

Biarritz, rayonne depuis déjà 100 ans, culture, luxe, tourisme, art de vivre, font d’elle une des stations balnéaires les plus renommées du littoral atlantique.

Bidart moins connu mais tout aussi attractive, connait un développement exponentiel tout en gardant son esprit village.  

Au sein de cette zone littorale, les opportunités pour se réinventer sont multiples. Une bonne implantation sur le territoire passe pour  beaucoup par l ‘achat d’un appartement au centre de Biarritz, d’une maison à Bassussarry, joli village typique limitrophe d’Anglet et de Biarritz, ou encore d’un projet de réhabilitation dans une commune avoisinante. L’immobilier sur la Côte Basque offre un large éventail de biens et donc de manière de vivre.

Au cours des cinq dernières années le Pays Basque a accueilli 13.473 nouveaux habitants, 70 % des projets immobiliers de la Côte Basque se répartissent dans deux agglomérations du littorales, Biarritz et Anglet. La tendance est encore à la hausse dans les années à venir, d’ici 2040 le Pays basque verra arriver 22.500 habitants de plus. Pour répondre à cette forte demande de nouveaux programmes immobiliers voient le jours comme dans le quartier des 5 Cantons à Anglet où encore dans le centre historique de Saint-Jean-de-Luz.