Programmes immobiliers à Biarritz

Biarritz

Immobilier Biarritz

Biarritz est la plus célèbre des stations balnéaires basques. L’immobilier Biarritz est très prisé depuis le Second Empire, la ville symbolise à la fois l’élégance et les loisirs, un parfait mélange qui lui confère une aura internationale. C’est l’impératrice Eugénie, incarnation de la mode et des mondanités, qui ouvre le bal en faisant de Biarritz son lieu de villégiature. Toute l’aristocratie européenne suivra. Cet élan historique dessine une ville superbe aux divers visages. Temple des bains de mer, elle a gardé la trace de ce passé prestigieux et demeure une destination très en vogue. Son patrimoine, ses six plages, son hôtellerie de luxe, son style architectural très éclectique et son image surf fascinent et attirent toujours plus.

Investir à Biarritz est la garantie de disposer d’un bien immobilier qui prendra de la valeur. Bordée par l’océan Atlantique, Biarritz jouit d’une façade littorale de quatre kilomètres. A l’origine petit port de pêche à la baleine, elle est désormais la capitale européenne du surf. Toujours associée au plaisir, son essor ne faiblit pas : sa population de 26 000 habitants double en période estivale. Son économie est donc essentiellement axée autour d’un secteur tertiaire vivace. En 2015, l’INSEE dénombrait près de 5500 entreprises, dont 75% dans le commerce et les services. L’attractivité touristique alimente à la fois l’hébergement, les loisirs sportifs avec le surf, le rubgy et le golf, le bien-être (thalassothérapie et thermalisme) qui constituent le socle de l’activité biarrote et de ses lendemains fructueux.

Côté architecture, Biarritz se distingue des villes voisines par une multitude de styles. Entre, les crampottes traditionnelles du port des pêcheurs, les somptueux hôtels particuliers et l’hôtel du Palais, les villas néobasques, le musée de la mer Art-déco, les maisons typiques labourdines ou encore l’église orthodoxe, Biarritz est une ville-musée, qui se découvre à chaque coin de rue. Son centre-ville et ses différents quartiers, dont Saint-Charles, le Phare, Beaurivage et la Milady sont autant de petits villages où il fait bon vivre… à condition d’en payer le prix. Acheter un bien à Biarritz immobilier nécessite en effet un budget conséquent. Les quartiers Aguiléra, Saint-Martin, et la Négresse autour de la gare et des deux lacs de la ville, sont plus accessibles mais aussi très plébiscités.

Immo Biarritz

Le secteur de l’immobilier à Biarritz est sans surprise très porteur, animé par un réseau de plus de 1000 entreprises dédiées. Une vie gourmande et sportive en bord de mer, dans une atmosphère détendue et festive, c’est le fantasme qui attire sans cesse de nouveaux investisseurs. A l’instar de Napoléon et Eugénie, de Victor Hugo ou encore de Coco Chanel avant eux, ils recherchent un cadre de vie idyllique pour leurs vacances ou leurs projets. La clientèle y est aisée, souvent composée de préretraités ou de familles. Lassées de la routine des grandes villes, elles se laissent tenter par un pied-à-terre à Biarritz en vue d’une installation progressive, ou à temps partiel. Travailler à Paris, mais vivre ici, c’est la formule à la mode. Et le grain de sel ajouté par TripAdvisor en 2017 ne fait qu’encourager le succès de la destination : la côte des basques, élue plus belle plage de France ! Voilà qui confirme une formule ancienne, « Biarritz, reine des plages, plage des rois » qui lui sied à merveille.

Car depuis toujours, en plus d’être belle, Biarritz est branchée. Elle compte dix monuments historiques répertoriés, dont son célèbre Rocher de la Vierge, son Casino, son phare et sa villa Beltza. On s’y presse de partout pour participer à ses festivals qui célèbrent le cinéma et la culture latino-américains ou les programmes audiovisuels internationaux (FIPA). On y danse au son des concerts de Biarritz en été. On a l’embarras du choix pour siroter un verre devant le coucher du soleil. Pas étonnant que le marché Biarritz immo soit un des plus vifs de la Côte basque, tout particulièrement celui des résidences secondaires et des locations saisonnières. Si vous souhaitez acheter un appartement immobilier Biarritz, l’offre est restreinte, a fortiori dans le neuf, et les prix parmi les plus élevés du coin.