« Biarritz en lumière », le rendez-vous magique de Noël

5 décembre 2018

Pour les fêtes de fin d’année la ville de Biarritza pris pour habitude de se parer de mille feux en proposant un parcours féérique de lumière et de son. Cette année encore Biarritz va exposer ses plus belles lumières pour que Noël soit un moment de fête et de merveilles. L’édition « Biarritz en Lumière 2018 » se déroulera du 22 décembre au 6 janvier, tous les jours de 18h à 22h30. Le programme est toujours faste : illumination de façade, projection d’images géantes, spectacles et autres parades lumineuses proposant aux visiteurs un parcours toujours plus étonnant.

Un événement inoubliable

Biarritz en Lumière est devenu au fil des années un moment fort des fêtes de fin d’année sur la Côte Basque.  Des milliers de visiteurs affluent pour voir et s’émerveiller des installations lumineuses magiques. Des artistes venus du monde entier subliment les paysages Biarrot pour offrir à toutes les générations un spectacle étonnant. Les lieux emblématiques de la ville sont recouverts d’images et de lumières qui font de la nuit un rêve éveillé. L’année dernière, la passerelle du Rocher de la Vierge prenait des allures de bateau décorée de 4 500 points lumineux et intitulée « The Bright Boat ». L’église Saint Eugénie quant à elle se parait de dessins sur le thème de la mythologie par une vidéo-projection grandiose sur toute sa façade.

Un programme dense

En plus des illuminations, « Biarritz en Lumière » propose aux visiteurs des spectacles et des animations. Depuis 4 ans le lâcher de lanternes rassemble des milliers de personnes sur la Grande Plage. En 2017 près de 4 000 lanternes célestes s’envolèrent dans les cieux dans la pure tradition asiatique pour que le bonheur et la chance s’emparent de tous les spectateurs.

Biarritz en lumière veut faire de cet événement, un fabuleux moment ouvert à tous et gratuit où la magie de Noël règne plus que jamais