Coronavirus : la gestion de l’activité du groupe Alday

4 avril 2020

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, le groupe Alday s’est organisé pour répondre au mieux à la demande de ses clients, tout en prenant les dispositions nécessaires à la santé de ses salariés et collaborateurs. En cette période si particulière génératrice de peurs légitimes, l’équipe souhaite rassurer l’ensemble de ses interlocuteurs quant à la gestion de l’activité.

 

Télétravail pour les salariés du groupe Alday

Toute l’équipe est mobilisée pour assurer le suivi des dossiers en cours, malgré la fermeture des bureaux et des espaces de vente depuis le 17 mars dernier. Ainsi, le service commercial est joignable par téléphone et par mail aux horaires habituels. Ses conseillers sont disponibles pour communiquer toutes les informations relatives aux programmes en construction ou en projet. De même, le siège de la société gère à distance tout ce qui concerne les volets technique juridique, et financier de l’activité.

Dans tous les cas, vous serez informé ou redirigé en appelant le 05 59 85 24 49.

De manière générale, tout a été mis en œuvre pour rassurer au mieux les clients face à ce retournement brutal de la conjoncture. Toutefois, si vous avez signé un contrat de réservation ou si vous attendez une signature chez le notaire, ou la livraison de votre appartement, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur habituel si vous êtes confrontés à des doutes ou en cas de besoin d’informations supplémentaires.

 

Le groupe Alday a suspendu tous ces chantiers

Le domaine du bâtiment a connu une phase complexe de débats politiques quant au maintien ou non des chantiers de construction. Soucieux de préserver la santé des équipes et au regard des difficultés d’organisation lors de l’annonce précipitée des mesures de confinement, le groupe Alday a immédiatement suspendu l’ensemble de ses chantiers en cours dès le 17 mars.

Le 2 avril dernier, le gouvernement et les fédérations du BTP annonçaient avoir trouvé un terrain d’entente pour envisager la reprise des chantiers. Cet accord consiste en l’application d’un guide de préconisations sanitaires consultable ici. Le document, d’une vingtaine de pages a été publié par l’OPPBTP (organisme professionnel de prévention et des travaux publics) le soir-même. Il répertorie les « mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des salariés appelés à travailler. ». Une circulaire a, dans la foulée, été envoyée aux préfets afin qu’ils veillent à la poursuite et à la reprise des chantiers.

 

Dans l’état actuel des choses, il semble difficile de concilier sécurité sanitaire et retour aux travaux de nos programmes en cours de construction. La reprise se fera probablement au cas par cas. Toutefois, dans un souci de transparence, le Groupe Alday tiendra ses clients informés de l’état d’avancement du chantier concernant leur bien immobilier.