HORMADI, de la glace sur le sable basque

26 février 2019

Pour les néophytes, difficile de penser que la patinoire d’Anglet abrite une équipe de Hockey sur glace. Et pas des moindres, l’équipe Angloys Hormadi est championne de France 2018 en division 1. Elle évolue actuellement en Synerglace Ligue Magnus, le plus haut niveau professionnel de ce sport en France.Dans un territoire où le rugby est roi, le club de haut niveau de hockey sur glace détonne au Pays Basque !

Avec sa patinoire posée sur le sable de la plage de la Barre et son nom basque Hormadi (qui veut dire glace), qui aurait cru lors de sa création en 1970 que l’équipe allait arriver jusqu’au plus haut niveau des championnats. Depuis 40 ans, habillés de leurs maillots aux couleurs du Pays Basque, rouge, vert et blanc, les joueurs parcourent les patinoires pour remporter les meilleurs titres.

Du sport et des valeurs

 L’équipe basque Hormadi revendique des valeurs indispensables pour jouer sur la glace de la Barre. Honneur, orgueil, rigueur, dévotion, intensité, solidarité, travail courage, sens des responsabilités, ambitions, persévérance, combativité, fierté Basque, des mots ancrés dans la tête de chaque joueur pendant les matchs.

« Être prêt à se sacrifier pour son coéquipier, rester soudés quel que soit le contexte et se remettre en question en permanence » voici le leitmotiv premier de l’équipe Hormadi. Des valeurs portées haut et fort depuis la création de cette équipe intrépide !

Le groupe Robert Alday est fier d’accompagner et de soutenir l’équipe de l’Hormadi ! Actuellement classé 11èmede la ligue Magnus, souhaitons que les joueurs de l’Hormadi réalisent une fin de saison 2019 à hauteur de leurs attentes pour leur maintien !