Investir dans les landes : + 45% de ventes d’appartements neufs

10 novembre 2018

Les Landes nouvel eldorado de l’immobilier

Entre la Côte Basque et la métropole Bordelaise se cache un territoire qui semble être un éden encore peu exploré : Les Landes. Sa nature sauvage et sa situation géographique font de ce territoire un pôle attraction. La Chambre Interdépartementale des Notaires publie des chiffres qui affolent les curseurs. En un an le marché de l’immobilier des appartements neufs a connu une hausse de +45%. Investir dans les Landes c’est adopter un style de vie. Plus préservée, moins peuplée que le reste de la région, elle séduit de plus en plus de personnes qui souhaitent une vie calme loin des soubresauts de la ville. 

Les Landes, côté prix

Le rythme de vie est certainement un argument de taille, mais pas seulement. Les Landes affichent une stabilité de prix de vente digne des paysages qui la constituent. Le prix au mètre carré est estimé à 3400 euros dans les Landes contre 3800 euros sur le reste du territoire de la Nouvelle Aquitaine. L’an dernier la CIN a pu constater une légère hausse de 4,9% pour les maisons et de +5,2% pour les appartements. Des prix stables certes mais pas égaux, investir dans les Landes reste aussi une question de budget, les prix varient du simple au quadruple selon le secteur. Les secteurs avec un fort potentiel de développement comme le Nord du département où les prix sont 30% moins cher, jonchent les Landes. Pas de doute de très bonnes affaires sont encore à faire.

Investir dans les Landes c’est miser sur l’avenir

Cette force hausse des ventes en l’espace d’un an montre bien que dans les Landes les acheteurs sont nombreux.

Les Landes propose une offre de logement diversifiée où les prix varient en fonction des villes. Miser sur des nouveaux territoires en expansion est certainement un bon investissement sur le futur.