Pays Basque
les portes d'Aguiléra
  • 30 logements
  • T2-T3-T4
  • Livraison 4ème trimestre 2022
Service commercial
Les Portes d’Aguiléra

Les Portes d’Aguiléra représentent une opportunité rare d’acquérir un appartement neuf dans un quartier recherché, proche du centre-ville de Biarritz, sur une parcelle de plus de 2000 mètres carrés.

Ce charmant petit ensemble immobilier implanté en « L » créé un beau parvis paysagé entièrement ouvert sur l’avenue de Biarritz. Tous les stationnements sont prévus en sous-sol pour préserver le maximum d’espaces extérieurs alternant dallages et plantations dans des bacs hors-sol couplés à des petits bancs accueillants.

A l’arrière et aux étages, les 30 logements commercialisés sont répartis sur trois niveaux aux volumes contrastés qui s’intègrent parfaitement au tissu urbain existant, fait de villas individuelles et de petits collectifs.

Vivre aux Portes d’Aguiléra, c’est faire le pari d’un choix très judicieux qui mixe tranquillité, commodité et bienfaits de la vie de quartier.

Argument Les Portes d’Aguiléra
Argument Les Portes d’Aguiléra
Argument Les Portes d’Aguiléra

Le mot de l'architecte

“Pour marquer cet emplacement limitrophe à Biarritz, nous avons souhaité créer un appel visuel fort, en écho au patrimoine architectural voisin d’Anglet, dont sa mairie typique du style néo-basque à consonance espagnole.

Ce parti pris repose sur le morcellement des volumes et des toitures, comme sur le séquençage des bâtiments qui mettent en valeur un superbe bow-window en bois sur les deux derniers niveaux. Cet élément important conforte le rappel hispanisant, dans l’esprit de la « casa-torre » (maison-tour) des provinces de Navarre et de Guipuzcoa, dont un corps de bâtiment est souvent élevé en forme de tour principale, parfois dotée d’une horloge qui rappelle les clochers-porches des églises locales. Cette extrémité sud du bâtiment projeté est volontairement le point le plus élevé de l’ensemble pour apporter un signal visuel fort qui marque l’entrée de la ville et encadre la placette aménagée.

Les différentes volumétries sont aussi étudiées pour marquer une transition entre le gabarit des villas individuelles largement présentes dans le quartier, et les ensembles collectifs plus élevés. Elles créent un espace de respiration le long de l’avenue de Biarritz et un événement pour l’entrée de ville.”

Miguel Montouro
Architecte DPLG

Je souhaite être rappelé
pour le programme Les Portes d’Aguiléra

Votre nom *

Votre email *

Votre téléphone *

En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données

Je souhaite recevoir de la documentation
pour le programme Les Portes d’Aguiléra

Votre nom et prénom *

Votre email *

Votre téléphone *

En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données