Les Terrasses de Paulmy
  • Rue Antoine Labarthe, Bayonne, France

  • Réalisation : 2017

  • Nombre de lots : 67
Pays Basque

Appartements neufs à Bayonne

La résidence

Les Terrasses de Paulmy se composent de quatre petits immeubles à l’architecture élégante, urbaine, et contemporaine. Avec ses larges perspectives et ses espaces extérieurs aux dimensions étonnantes pour une résidence de centre-ville, cette résidence affiche une allure moderne et des lignes épurées. Les Terrasses de Paulmy proposent 57 logements de type T2, T3 et T4. Ce sont des appartements spacieux, communicants et prolongés par une terrasse, un balcon ou une loggia. Le programme est éligible au dispositif Pinel. Tous les logements de cette résidence du centre-ville de Bayonne sont une excellente opportunité de défiscalisation sur la Côte basque et représentent aussi un excellent choix pour une résidence principale ou une résidence secondaire.

La ville

Avec le label « Ville d’Art & d’Histoire », obtenu en 2012, la ville de Bayonne a enfin acquis la reconnaissance de la richesse de son patrimoine. Bayonne est un véritable musée à ciel ouvert où des siècles d’histoire s’aperçoivent de la cathédrale gothique (inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité en 1998) aux trois remparts d’époques différentes sans oublier le patrimoine bien vivant de la culture basque. Mais Bayonne est aussi  une ville jeune et dynamique accueillant chaque année de nouveaux habitants. Du coup, investir dans l’immobilier à Bayonne est un choix judicieux car la demande locative est forte et la qualité de vie, si attractive de la Côte basque, pérennise les investissements immobiliers.

Le quartier

C’est entre la fin du XVIIème et le début du XVIIIème siècle que les Allées Paulmy (mais aussi les Allées Marines) furent créées avec l’ambition d’une extension esthétique de la cité bayonnaise. Plus tard, l’une des lignes du tramway qui équipaient les villes de la Côte basque, entre 1888 et 1948, empruntait les Allées Paulmy pour relier la gare de Bayonne à celle de Biarritz. Aujourd’hui, on admire les magnifiques demeures à l’architecture néo-basque implantées le long des Allées de Paulmy mais également dans l’ensemble de cet élégant quartier situé à quelques minutes, à pied, du centre ville.  Idéalement placé, calme et élégant, ce quartier est une valeur sûre en termes d’investissement immobilier sur la Côte basque.

L’environnement

La résidence des Terrasses de Paulmy, réalisée par le groupe Robert Alday Immobilier, est implantée à quelques centaines de mètres des Allées de Paulmy, elles-mêmes à proximité immédiate du centre ville de Bayonne. Le parking des Glacis, situé sur les Allées Paulmy, propose une navette électrique gratuite qui vous emmène dans le centre-ville. Celui-ci possède de nombreux atouts. C’est un très large choix de commerces que propose la ville de Bayonne avec un notamment un vaste secteur piétonnier, agréable et vivant, idéal pour les balades. On appréciera le marché des Halles ouvert tous les jours ainsi que le grand marché à ciel ouvert où se retrouve, chaque samedi matin, les producteurs de la région. Enfin, de nombreux les services administratifs et médicaux sont également présents à côté de la résidence des Terrasses de Paulmy.