Lilitegia

Programme immobilier à Saint Jean de Luz
58 logements
du T2 au T5
Livraison 1er trimestre 2026
Je souhaite recevoir de la documentation

    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données

    Une signature organique remarquable

    C’est dans un environnement très privilégié que se situe la résidence Lilitegia, comptant 58 appartements, du T2 au T5, répartis sur deux bâtiments et abritant des parkings en sous-sol. Les logements disposent tous d’une terrasse ou d’une loggia pour profiter d’un environnement aménagé qui fait la part belle au végétal. L’ensemble résidentiel est en effet entouré de jardins avec des vues sur la Rhune, la conception paysagère étant l’élément central du projet. Le cœur d’îlot est ainsi constitué d’un ensemble de gradins plantés et reliés par des circulations piétonnes.

    On y profite d’espaces d’agrément, d’une placette et de jardins potagers, ou encore d’arbres de haute tige en périphérie. Lilitegia se démarque aussi par son architecture contemporaine élégante, portée par un socle en pierre de la Rhune. Ses modénatures sont embellies par des façades blanches elles-mêmes ornées de pergolas et de bardages bois gris en fond de loggias. Des garde-corps vitrés, à barreaudage verticaux ou en maille métallique perforée, subliment le tout en jouant subtilement avec la lumière jusqu’aux attiques, dont les toitures terrasses sont végétalisées en pourtour. Cette signature organique fait de la résidence Lilitegia une adresse où il fait bon vivre, aux portes de Saint-Jean-de-Luz.

     

    Vivre à Saint-Jean-de-Luz, à proximité de tout

    La résidence Lilitegia se situe en plein cœur de la commune, sur l’avenue André Ithurralde qui relie le centre-ville à la sortie nord de Saint-Jean-de-Luz menant vers Acotz et Guéthary. Elle est ainsi à moins de 15 minutes à pied de la rue Gambetta, le cœur battant du commerce luzien, comme de la plage d’Erromardie, un point d’entrée vers le sentier du littoral balisé sur 54 kilomètres, entre Bidart et Saint-Sébastien en Espagne. De quoi combler les amateurs de shopping et/ou de randonnées ! Les sportifs profitent aussi du Pavillon Bleu, le complexe sportif voisin comptant deux stades, une piste d’athlétisme et des terrains de tennis. Ceux qui préfèrent la pelote n’ont qu’à traverser l’avenue pour rejoindre l’emblématique trinquet Bordatxo.
    Côté mobilités douces, un arrêt de bus attenant dessert la gare routière et, par là même, l’ensemble de la ville et du Pays basque, via un réseau de 13 lignes. Mais pour les besoins du quotidien, tout peut se faire à pied depuis Lilitegia. Une maison de la presse, une pharmacie, deux pizzerias et tous les commerces de bouche (deux boulangeries-pâtisseries, une boucherie charcuterie, une poissonnerie et un maraîcher) sont à proximité directe de la résidence.

    Lilitegia – Plaquette commerciale par Alday immobilier

    Restez informés sur l'avancement du programme Lilitegia
    Juillet 2025
    Février 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Avant-projet

    Photographie d'ambiance Saint Jean de Luz 2

    Saint-Jean-de-Luz, la station balnéaire jadis cité des corsaires

    La vue sur la Rhune, les Trois Couronnes et le Jaizkibel, depuis la colline de Sainte-Barbe, est sans doute l’une des plus belles représentations du Pays basque :
    une toile de fond splendide plongeant les Pyrénées dans l’océan Atlantique. Et au premier plan, le fort de Socoa, les digues emblématiques de la baie, l’entrée du port et la plage, ourlée par “la jetée” où il fait bon flâner pour admirer les maisons du front de mer et leurs jolies passerelles. Comme elles, chaque recoin de ce centre-ville pittoresque témoigne d’un passé tourné vers l’océan et d’une histoire dense, des prouesses des corsaires et des pêcheurs de baleines aux fastes des années 30, en passant par le mariage de Louis XIV ou encore les guerres napoléoniennes.
    Aujourd’hui station balnéaire élégante et réputée, Saint-Jean-de-Luz offre une qualité de vie exceptionnelle où l’on profite toute l’année de l’art de vivre local mêlant culture et convivialité. La ville accueille notamment un festival international du film et un de musique classique, du nom de Maurice Ravel, né sur le quai de Ciboure. Au quotidien, Donibane Lohizune vit au rythme de son marché bi-hebdomadaire des halles, des animations de la place Louis XIV et des rues commerçantes.

    Je souhaite recevoir de la documentation
    pour le programme Lilitegia

      En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données