OXYGEN

Programme immobilier à Bègles
Résidence intimiste
10 logements
Livraison 4ème trimestre 2022
Recevoir
la documentation

En lisière d’un parc arboré, Oxygen promet la bouffée de nature désormais tant recherchée par les familles en quête d’une vie saine et paisible. Aux abords, le traitement paysagé longeant la route de Toulouse est conservé, orné de belles haies de laurier.

Combinant verdure, confort et tranquillité, le projet se présente en deux volets.

Le premier consiste en la rénovation d’une authentique chartreuse, typique maison de campagne présente à l’entrée du programme. Cette demeure préservée est rafraîchie, un véritable havre de paix porté par le charme de l’ancien. Un petit ensemble résidentiel vient ensuite s’insérer en fond de parcelle, séparé par un volume végétalisé et son parking attenant.

Le tout comprend dix logements sur deux niveaux, répartis du T2 au T4 et s’étend sur une parcelle de plus de deux mille mètres carrés. Chaque appartement dispose de vastes terrasses et d’espaces aussi cosy que lumineux.  Performance énergétique, respect des normes de sécurité en vigueur, ergonomie et accessibilité, cette résidence intimiste bénéficie également de tout le standing inhérent au neuf. Ses résidents jouissent enfin d’une place de stationnement privative et d’un local vélo commun.

Le mot de l'architecte

« L’esprit du projet Oxygen réside dans le respect d’un domaine et d’un lieu. Le bâtiment neuf s’inscrit ainsi dans la continuité de la maison existante et le référentiel de cette chartreuse bordelaise impose à la fois le point de départ et le lien entre les deux bâtisses. Les formes épurées et les matérialités nobles qui forment une proposition contemporaine viennent subtilement créer un style fondé sur l’histoire, comme sur le moment présent.
L’intégration à l’environnement portée par un travail soigné des espaces extérieurs et par un traitement paysager opportun en fera un lieu singulier, respectueux et bucolique.
Merisiers, chênes, palmiers et autres mimosas, sont ainsi rejoints par une dizaine d’arbres d’essences diverses, plantés en haie, entre le parvis de la chartreuse et la nouvelle construction. Ils délimitent deux atmosphères où l’écho des vieilles pierres abrite une petite réalisation neuve à l’esthétique épurée.
Sans aucun doute un ensemble cohérent et élégant, très inspirant pour les familles qui auront la chance d’y élire domicile… »

Je souhaite recevoir de la documentation
pour le programme OXYGEN

    Votre nom et prénom *

    Votre email *

    Votre téléphone *

    En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de gestion des données