Immobilier Anglet

Anglet, La petite Californie

Campée entre Bayonne et Biarritz, la ville d’Anglet, aux 4,5 km de plages de sable fin et 250 ha de forêt de pins, a su faire de son passé rural et agricole, un atout.  Véritable poumon vert de l’agglomération, la station balnéaire s’est positionnée comme la petite Californie du territoire basque grâce à son impressionnant patrimoine naturel et à ses spots de surf de renommée internationale. La surfe culture lui confère un air branché.

La ville Anglet, se différencie de ses voisines et attire de plus en plus de monde. En quelques décennies, sa population a fortement augmentée faisant d’Anglet la deuxième ville de la Côte Basque en nombre d’habitants. Allant de pair avec ce mouvement, l’immobilier à Anglet s’est densifié sans connaître une urbanisation massive de front de mer. Pour y acquérir un bien il faut compter en moyenne 3 566€ du m2 pour un appartement et 3 892€/m2 pour une maison. Des montants qui croient de façon exponentielle si l’on souhaite acquérir un bien dans le quartier huppé de Chiberta.

Chiberta, élégance et tranquillité.

Entre mer et pignada, le paisible quartier de Chiberta est devenu très en vogue depuis une trentaine d’année, notamment grâce à son golf, ses tennis, son lac ou sa forêt de pins, ce secteur d’Anglet offre un cadre somptueux et privilégié à deux pas des plages. Des propriétés de luxe des années 60, perdues au milieu de grands terrains verdoyants, aux villas contemporaines d’architecte, épurées et recouvertes de bois, ce coin chic et calme offre un patrimoine immobilier à Anglet exceptionnel où les prix sont comparables à ceux de Biarritz, ville très prisée de la Côte Basque.

Un air pur et iodé pour des vacances de rêve.

Sentez la délicate odeur des pins et laissez-vous bercer par le va-et-vient régulier des vagues, le temps d’une petite sieste sur le sable…Anglet est l’endroit idéal pour s’offrir un moment de tranquillité en investissant dans un petit pieds à terre de vacances ou dans une résidence principale.

Un vent nouveau

Avec près de 39 000 habitants, la ville peu dense et très étendue est composée d’une multitude de quartiers avec tout commerce à des prix beaucoup plus abordables. Les infrastructures y sont modernes. Anglet tente de corriger l’absence de cohérence urbaine qui a pu ces dernières décennies poser problème. De nombreux appartements ont été construits et viennent compléter le parc immobilier d’Anglet. 80% des logements sont des résidences principales et 15,6 % sont des résidences secondaires.

Soucieuse d’assurer le délicat équilibre entre préservation de ses espaces verts et le besoin de densification de l’immobilier, Anglet s’est engagée sur des principes de développement durable. Des kilomètres de promenade balisée et des pistes cyclables y ont été installées.

Ouverte aux jeunes, la ville propose des activités pédagogiques et culturelles, notamment avec son Parc écologique Izadia qui invite à découvrir la biodiversité des zones humides littorales, ces parcours d’accrobranche, ou encore son Skate Park de 2 500 m2.

Que vous souhaitiez investir dans un bien immobilier à Anglet http://www.alday-immobilier.com/programme/villa-artea/ dans des quartiers très recherchés par les vacanciers comme la Chambre d’Amour ou les Cinq Cantons http://www.alday-immobilier.com/programme/nouvelle-residence-place-des-5-cantons/, ou que vous désiriez trouver la villa de vos rêves à Chiberta, ou encore que vous recherchiez un cadre de vie sain et serein pour élever vos enfants, la petite Californie du Pays basque, Anglet, répondra à toutes ces attentes.