L’immobilier neuf au Pays basque : une valeur plus sûre que jamais ! (1/2)

5 juin 2020

En ces temps incertains quant à l’issue économique de la crise actuelle, la pierre affirme son statut de valeur-refuge. Alors que les marchés financiers ont montré leur instabilité, l’immobilier reste en effet la valeur sûre dans l’esprit des Français. Avec un risque de hausse des prix sur l’ancien, l’immobilier neuf a la préférence des investisseurs qui se tournent vers la campagne et les littoraux. C’est le moment d’opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf au Pays basque ! On vous dit pourquoi…

 

 

Les avantages de l’achat clé en main

 

La VEFA se définit comme la « vente en l’état futur d’achèvement ». Concrètement, l’acquéreur choisit son bien sur plan et en paie le prix au fur et à mesure de sa construction. La démarche est comparable à une page blanche sur laquelle le futur propriétaire a son mot à dire. Il choisit par exemple l’étage et l’orientation qu’il préfère. Si l’achat a lieu avant le démarrage des travaux, le choix des matériaux est en partie laissé à son appréciation. Par exemple, l’acheteur est en mesure d’opter pour tel ou tel carrelage ou parquet. De même, il peut par avance décider de remplacer une baignoire par une douche et inversement, ou encore de supprimer une cloison.

Ainsi, une fois livré, un bien immobilier neuf ne génère aucune dépense supplémentaire : il correspond parfaitement aux attentes du client. De plus, il répond aux exigences de performance énergétique et aux normes de sécurité, des éléments importants qui font souvent défaut dans l’immobilier ancien.

 

 

Un bien immobilier neuf au Pays basque, c’est facile à louer…

 

Et ça le restera ! Si un appartement neuf est parfait en résidence principale ou secondaire au Pays basque, il est aussi très rentable pour ceux qui se lancent dans l’investissement locatif. Dégager des revenus fonciers pour amortir le coût d’un crédit est chose aisée dans une région de plus en plus prisée. Un logement neuf bien agencé est en effet très facile à louer quand il se situe dans une ville comme Anglet, Bayonne ou encore Saint-Jean-de-Luz, où nous venons de lancer la commercialisation du programme Santiago. Au regard de l’engouement des villes côtières et vertes depuis la fin du confinement, le niveau des loyers n’est pas prêt de baisser. Bien au contraire, de nombreux citadins convertis au télétravail lorgnent des biens à louer dans le Sud-Ouest pour tenter l’expérience d’une nouvelle vie plus proche de la nature.

 

Vous l’avez compris, c’est le moment d’investir au Pays basque avant que les taux d’intérêts ne soient trop remontés… La semaine prochaine, focus sur les autres avantages que procure l’achat d’un bien neuf.