Logement neuf, une véritable économie d’énergie.

4 mars 2019

La Réglementation thermique en vigueur

 Le secteur du bâtiment est gourmand en consommation d’énergie. Il représente 43% des dépenses énergétiques nationales et 25% des émissions de CO2. A l’issue du Grenelle 2 sur l’environnement, l’État a mis en place une réglementation thermique pour lutter contre le réchauffement climatique et faire des économies d’énergie : La norme RT2012. Cette réglementation concerne les bâtiments neufs construits à partir de janvier 2013. Elle se base sur l’efficacité énergétique globale avec une conception bioclimatique du bâti : isolation, éclairage naturel, exposition. Laconsommation maximale en énergie ne doit pas dépasser 50 kwh/m2/an pour l’éclairage, le chauffage, la climatisation et l’eau chaude. Une donnée variable selon votre lieu d’habitat. On ne consomme pas la même énergie sur la côte d’Azur, à Paris ou à Strasbourg !

Faire des Économies d’énergie

 Acheter un logement neuf RT 2012 c’est l’assurance d’une facture d’énergie qui diminue. Avant la mise en vigueur de la norme, on évaluait la consommation à 150 kwh/m2/an. Une construction RT 2012nécessite 5 fois moins d’énergie primaire qu’un bâtiment conçu selon la RT 2005. Il divise par trois la facture de chauffage. Aujourd’hui réglementé à 50kwh/m2/an pour les constructions neuves, c’est plusieurs centaines d’euros économisés chaque année pour un appartement de 100m2.

 Groupe Robert Alday, générateur d’économies…

 La construction de logements neufs passe aujourd’hui par des réglementations strict. Les normes permettent d’agir aussi bien pour le confort de l’habitant que pour le bien de notre environnement. La réglementation thermique évolue de jour en jour, la prochaine étape est une norme pour la construction de bâtiments à énergie positive : RT 2020. Le Groupe Robert Alday Immobilier spécialisé dans la construction de logement neuf s’engage à évoluer en même temps que les nouveaux enjeux écologiques et la réglementation qui l’accompagne.

Nos constructions sont toutes certifiés RT 2012. Acheter un logement neuf, c’est s’assurer des économies d’énergie significatives à l’avenir. Découvrez la gamme de nos différents programmes respectueux de l’environnement… et de votre portefeuille !